Besoin de créer un module ou pas?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir, je travaille actuellement sur un site basé sur Drupal pour une association dans le cadre de mes études.

Je viens de terminer les IHM web de la partie que je dois réaliser.

Il s'agit d'une partie concernant des prêts entre utilisateurs.

Je dois donc mettre en place les IHM que j'ai crée.

Les pages a créer contiennent essentiellement des formulaires et des tableaux sur lesquels interagissent les utilisateurs.

Je me demande donc si je dois créer un module prets pour mon projet ou alors si j'ai juste besoin de créer plusieurs pages sur le site drupal et d'ajouter à chaque page créer le code HTML/PHP correspondant.

Dois-je créer un module spécifique ou alors il suffit de coder page par page sachant que les tableaux sont dynamique et change pour chaque utilisateur.

J'ai essayé d'être le plus clair possible et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

Si les tableaux sont dynamiques et changent pour chaque utilisateur, peut-être utiliser cck (ou webform) pour créer les entrées, puis pour les afficher utiliser views (il permettra de les changer en fonction des utilisateurs), pour les rendre éditables dans la views utiliser editfields ?

bon courage,

pepe