Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Page d'accueil avec php et css

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en train de me lancer dans la création une page d'accueil différente des pages du reste de mon site...

Pour cela j'ai fais une copie du fichier page.tpl.php que j'ai renommé page-front.tpl.php.
Je souhaite que le contenu de cette page soit plus ou moins centré sur l'écran dans la hauteur comme dans la largeur. Je voudrais donc pour cela modifier les dimensions des différentes régions ainsi que les images de fond etc...

Est-il donc possible de rattacher le fichier page-front.tpl.php à un fichier page-front.css (par exemple), copie du fichier layout.css (je suis parti du thème "basic")intégrant également le fichier style.css afin de modifier tout ça ?

Comment faire alors la liaison entre tout ces fichiers ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,

Thib

Forum : 
Version de Drupal : 

Le thème Basic propose une classe spéciale pour la page d'accueil : .front sur l'élément body (définie dans $body_classes). Il n'y aura qu'à ajouter les règles CSS préfixées par body.front dans le fichier layout.css pour qu'elles ne s'appliquent qu'à la page d'accueil.

Sinon tu peux ajouter <link type="text/css" rel="stylesheet" media="all" href="/%3C?php_echo_%24base_path___path_to_theme%28%29_%3F%3E%2Fcss%2Fpage-front_css" /> dans ton fichier page-front.tpl.php, dans la section head.