Installation drupal 6.20 en français

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Il semblerait que l'installation de la langue française avant l'installation de drupal ait changée entre la version 6.19 et 6.20

En v6.19, il y avait un fichier de traduction fr sous la forme d'un tar.gz contenant donc une arborescence de fichiers que l'on décompressait dans le répertoire de drupal 6;

Depuis la version 6.20, l'installation en français semble être semblable à celle de Drupal v7, soit l'utilisation d'un fichier .po ; mais je ne sais dans quel dossier il faut le placer.

L'arborescence du dossier indiqué lors de l'install de DP7 (dont je ne me souviens pas) n'existe pas dans DP6.20 ;

Ou doit on donc le fichier .po pour disposer du français dès l'installation de DP 6.20

Version de Drupal : 

Dans D7, il faut le placer dans "profiles\standard\translations" mais pour la 6 je n'ai pas trouvé non-plus.

De toutes façons, tu peux installer ton Drupal en anglais et juste après importer ta traduction (le fameux fichier .po) avec "admin/build/translate/import".

Moi aussi j'ai installé Drupal 6.20 sous Windows mais je ne vois nul part le dossier admin/build/translate/import je suis bloqué car je ne comprend pas très bien l'anglais y a t-il pas une version complète en français pour ne pas avoir à télécharger po pour la traduction car ce dernier fichier ne sert à rien. Car moi je vois pas l'intérêt de dire aux gens de télécharger un fichier et ne pas leur dire là où il faut mettre ce dernier.

Merci pour votre aide

Copier / coller de note personnelle me permettant de mémoriser comment avoir drupal en français :

Drupal en français

Dans D7, placer le fichier. po dans «profiles\standard\translations» , puis lancer l'installation

Dans D6.20, installer en anglais, après l'installation, aller dans l'administration du site, activer le module locale, importer le fichier depuis l'interface (admin > build > translations, lien import (en haut) ; après définir le français comme langue par défaut.

Commentaire personnel : à l'heure actuelle, je pense qu'il vaut mieux utiliser D7 plutot que D6.20, ce qui évitera une migration (upgrade) dans peu de temps, mais bon, ce n'est que mon avis de néophyte

Bonsoir,

L'installation des autres langues qui ne fonctionent pas c'est vraiment pas top.... pour un nouveau venu sur Drupal ça complique sérieusement la tâche. Car il cherche les fichiers et s'il parle pas anglais... il change de CMS.

Bon une solution pour ne pas trop s'embêter, c'est de démarrer avec le paquet d'installation Localize. Et là on arrive dans un installeur presque parfait, qui nous propose le français et l'installe (mais oui il fait tout ça), et ça aide bien notre francophone débutant.

Mais euh bon comme on est pas dans un monde parfait, ce très cher paquet (encore en béta) nous laisse un lien Translate strings qui fonctionne pas (évidemment c'est pour les traducteurs) mais bon c'est pas grave.

J'espère que ça peut vous aider.
A+