Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Boutique en ligne

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un prospect qui possède une boutique en ligne qui tourne bien et qui utilise actuellement OsCommerce. Il aimerait faire évoluer son site, et notamment y ajouter des articles, des blogs multi-utilisateurs, la possibilité de commenter les contenus... bref, tout un tas de choses que Drupal fait très bien.

Ma question : S'il passe tout son site sous Drupal (y compris la boutique), Drupal sera-t-il capable de reproduire les fonctionnalités proposées par OsCommerce ?

Je n'ai encore jamais utilisé le module E-Commerce de Drupal, mais je n'en ai pas entendu beaucoup de bien : il serait compliqué à mettre en oeuvre, manquerait de souplesse (impossibilité de faire un prix promotionnel ponctuel sur un produit, par exemple), et peu adapté au système français (pas d'interfaçage avec les plateformes paiement FR, mauvaise gestion de la TVA, des frais de port...).

Si quelqu'un avait un retour d'expérience sur le sujet (points forts/limitations du module eCommerce), ça m'aiderait bien. Merci beaucoup.

Vincent

Je te confirme l'absence d'interfaçage avec les plateformes de paiement françaises, même si cela ne devrait pas être trop compliqué à faire (environ 1/2 journée de travail, y compris les tests sur la plateforme d'homologation).

Concernant la gestion de la TVA, je crois qu'OsCommerce à des problèmes similaires. Ces problèmes sont liés au fait que le lien entre le commerce et la comptabilité n'est pas forcement exact et unique : il y a dans certains cas des choix et des qualifications à faire. Un exemple classique est celui des bons et cartes cadeaux.

Oui, Ubercart est sorti (voir mon post Ubercart is out)

J'ai initié un post sur le forum dans la partie internationalization afin de regrouper les motivés de la communauté francaise pour que ce module qui semble prometteur soit adapté le plus rapidement possible.

J'ai 3 sites de commerce à faire, et je ne pense pas que ubercart sera pret selon mes délais, je vais donc faire les deux premiers avec le module ecommerce, tout en travaillant sur ubercart en esperant qu'il soit pret pour le troisième site que je dois faire.

En attendant, j'invite tous les motivés à donner un peu de leur personne pour ce module.