Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] Insertion d'images ou gallerie dans une page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tous le monde,

Je suis en train de réaliser un site pour une association. J'aimerai insérer une suite d'images dans une page, par exemple, 4 images qui se suivent, elles sont en petits formats (thumbnails) et cliquable pour apparaitre dans une lightbox en plus grand. J'aimerai pouvoir mettre du texte avant ou après ces images.

J'ai fait des insertions d'images sur la page, les options pour le lien de l'image me permettent de l'ouvrir dans une autre fenêtre, par dessus, je suis obligé de cliqué sur le bouton précédent du navigateur pour revenir à sur la page, pas génial en soit comme système. .

Vous pouvez me donner des solutions ?

Fichier attachéTaille
Icône image galerie-page.jpg40.16 Ko
Version de Drupal : 

Le module Colorbox est souvent utilisé pour ce genre de chose.
Il faut aussi télécharger la librairie javascript correspondante.

Ça fonctionne bien avec des images présentes dans des champs attachés.
Ensuite, dans la gestion de l'affichage du type de contenu, il faut choisir "colorbox" comme widget, et le paramétrer.

Merci pour ces renseignements très précieux, hâte de faire marcher ce module.

j'ai encore quelques questions en plus :D

• Lorsque tu dis télécharger la librairie javascript correspondante, c'est un module à installer aussi ? en plus de colorbox ?
  • Il y a un bouton colorbox qui apparait dans le wysiwyg lorsque je créai mes pages ou articles une fois paramétré ?
  • Je peux mettre une petite image de basse qualité qui ouvre une image de grande qualité ?

Je viens de tomber sur un site qui parle de colorbox.. j'ai trouvé ça qui montre bien le fonctionnement