probleme l'hebergement installe pour moi drupal vierge !!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je viens de realiser un site web avec drupal 7 en local mais lorsque je veux heberger chez un hebergeure. l'hebrgeur me propose d'installer drupal vierge !!!!!. mais j'ai deja mon application qui ça marche bien en local pourquoi réinstaller.Je veux moi meme installer mon drupal qui inclu en lui meme une theme

Bonjour zaid173,

Peux-tu nous donner plus d'information concernant ton hébergeur ?

Après tu as plusieurs solutions:

Si le drupal vierge de ton hébergeur est la même version que ton installation locale :

Tu peux simplement copier ta base de données, ton répertoire "site" et tous les fichiers modifiés de ton installation (robot.txt, htaccess, etc.) et les placer dans ton install vierge dans ton serveur FTP.

N'oublie pas de modifier "settings.php" pour les accès à la BDD, le nom de domaine, etc.

Pour la base de données il te faudra accéder à ton interface mysql de ton hébergeur et aller dans "importer" pour insérer ta BDD dans celle crée par ton hébergeur.

Pour les fichiers et dossiers il te suffit de les coller dans ton serveur au même endroit que dans ton installation locale.

Si ce n'est pas la même version ou si tu souhaite faire différemment :

Tu peux à ce moment la supprimer la version de Drupal présente dans ton FTP (sauvegarde avant au cas ou) puis tu envois toute ton installation de Drupal sur le serveur en prenant soin de modifier ton fichier "settings.php" pour les accès à la BDD et le nom de domaine.

Ensuite tu importe ta BDD dans l'interface mysql de ton hébergeur.

J'ai peut-être oublié des choses mais tu peux trouver des tutoriels sur Google pour t'expliquer pas à pas.

En espérant t'avoir aidé,
Besky.