Est-ce que Drupal est fait pour moi ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum et vous explique pourquoi. J'ai créé une petite appli web qui gère des milliers de personnes. Donc on a classiquement une liste des personnes, avec possibilité de choisir des critères de sélection et de supprimer des personnes et visualiser ou modifier les infos détaillées sur une personne. Plus des stats et un journal des opérations. Bref de la gestion d'enregistrements de base de données avec quelques fonctions particulières.

Je pensais utiliser un framework (mais dur dur je crois), puis j'ai lu un article comparant Drupal avec les frameworks et je me demande donc si je pourrais faire cette appli avec Drupal. En réalité l'appli existe déjà en PHP (dans un extranet), mais je l'ai écrite à la louche et je voudrais la réécrire ...

Je connais un peu les CMS, utilisant régulièrement Spip.

Voilà si vous pouviez me faire part d'expériences avec ce type d'appli ou pas...

Version de Drupal : 

Grace au module Views et CCK, drupal est un spécialiste du listing de données. Je pense donc qu'il est parfaitement adapté pour ce que tu décrit. Je dirais meme plus, c'est un de ses gros point fort.

Merci à vous deux. Bon je vais voir ça de plus près. Alliax, Spip est très bon pour les sites rédactionnels, et il n'est pas du tout fait pour la gestion de données, malgré le fait que Spip sache gérer des tables non Spip et malgré la création de plugins pour formulaires.