[Aide] Comparatif Drupal 5/6/7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et à toutes.

Réalisant actuellement un projet sur Drupal dans son ensemble, je traite actuellement des différences entres les versions de ce CMS. Seulement, j’ai un peu du mal à trouver quelques chiffres fiables… Et je me tourne donc vers vous, charmante communauté.

En fait, j’essaye de trouver des choses assez simple sur lesquelles baser une étude :
- Le nombre de modules appartenant au core de Drupal sur les versions allant de 5 à 7
- Une étude des performances en différentes situations (au chargement d’une page par exemple, ou autre), pour chaque version
- Le nombre de modules "Officiels" pour chaque version.

Voila, ce n’est pas très long… Ce n’es pas toujours facile de remonter jusqu’à la version 5, et une simple comparaison entre les versions 6 et 7 me suffirait si jamais quelqu’un tombe sur quelque chose de ce goût là.

Je vous remercie pour votre coup de pouce !

A très bientôt.
Eminesc.

Pour le nb exact de modules dans le coeur, télécharges chacune des versions et compte le nombre de sous-dossiers dans le dossier "modules".

Pour savoir le nb de module par version, cf. http://drupal.org/project/modules.

6.x : environ 7000
7.x : un peu moins de 6000

Côté perf, c'est un peu illusoire : cela dépend des modules installés. Entre la 6 et la 7, pour le coeur uniquement, la 7 est un peu plus lourde mais plus "scalable" (i.e. tiens mieux la montée en charges, beaucoup de contenus etc.).