Information importante
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Salut, Tu peux vider la cache
Permalien Soumis par zied.louhichi le 28 Novembre, 2012 - 15:25
Salut,
Tu peux vider la cache manuelle en supprimant le continue des tables ci dessous:
cache*
cache_content
cache_filter*
cache_menu*
cache_page*
cache_views
Fais:
truncate table NOM_DE_LA_TABLE ; // fais le sur phpmyadmin ou un console windows ou shell
A toi
alors ce serait le cache qui
Permalien Soumis par Laila le 28 Novembre, 2012 - 16:05
alors ce serait le cache qui génère ces messages d'erreur?
j'exécute...
tu peux le faire et on verra
Permalien Soumis par zied.louhichi le 28 Novembre, 2012 - 16:11
tu peux le faire et on verra :p
Si tu veux, fais une copie de
Permalien Soumis par zied.louhichi le 28 Novembre, 2012 - 16:15
Si tu veux, fais une copie de ta base avant :)
Oui exactement.je l’ai
Permalien Soumis par Laila le 28 Novembre, 2012 - 16:23
Oui exactement.je l'ai fait.
Mais depuis la première requête pour vider la table 'cache' toujours rien.
à mon avis, c'est exagérément lent. ça réagit de nul part. par contre mes pages web viennent bien, ainsi que toute autre instruction; mon processeur n'est donc pas surchargé... pourquoi cette lenteur alors? n'est-ce-pas anormal?
Oui exactement.je l’ai
Permalien Soumis par Laila le 28 Novembre, 2012 - 16:23
Oui exactement.je l'ai fait.
Mais depuis la première requête pour vider la table 'cache' toujours rien.
à mon avis, c'est exagérément lent. ça réagit de nul part. par contre mes pages web viennent bien, ainsi que toute autre instruction; mon processeur n'est donc pas surchargé... pourquoi cette lenteur alors? n'est-ce-pas anormal?
As tu encore la même
Permalien Soumis par zied.louhichi le 28 Novembre, 2012 - 16:30
As tu encore la même erreur ?
la lenteur est dû au fait que la cache est via, elle se régénère.
Si non, ferme le process mysql et relance le de nouveau ?
Merci
Là j’ai vidé toutes les
Permalien Soumis par Laila le 28 Novembre, 2012 - 16:41
Là j'ai vidé toutes les tables. il reste cache_content que je vois pas dans la base...d'abord mettre cache*; cache_content, sans astérisque et les autres avec; a une signification particulière? je vois deux tables sans étoile.
je viderai les autres mais je voulais comprendre d'abord cette notation.ah il reste des messages d'erreurs. je suppose que c'est parce que j'ai pas vidé toutes les tables; enfin, pas encore...
Et si je vidais toutes les
Permalien Soumis par Laila le 28 Novembre, 2012 - 16:49
Et si je vidais toutes les tables 'cache_...'?
cache* veut dire les tables
Permalien Soumis par zied.louhichi le 28 Novembre, 2012 - 16:51
cache* veut dire les tables qui commencent par cache.
l'erreur persiste ?
Lance le cron et verifie ?
A toi
oui là ce message.division
Permalien Soumis par Laila le 28 Novembre, 2012 - 18:28
oui là ce message.division par un certain zéro! mais depuis l'install de drupal commerce; j'ai pas eu ce message. mais je dois dire que mes problèmes ont commencé quand j'ai essayé le bouton 'add to cart' pour voir comment ça se comporte.

toujours la lenteur; j'insiste pour afficher des pages et du noir partout avec comme titre de page "erreur|..." j'ai donc pas pu lancer le cron.
Après avoir vidé les caches
Permalien Soumis par Laila le 30 Novembre, 2012 - 09:52
Après avoir vidé les caches manuellement, j'avais d'autres messages d'erreurs, ce qui m'empêchait même de lancer le cron. avec votre aide, j'ai modifié le fichier de configuration de Mysql, changer la valeur de innodb_lock_wait_timeout de 50 à innodb_lock_wait_timeout = 120. Et tout marche bien. Merci pour votre aide, LOUHICHI Zied