Quel Drupal pour moi ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

Un petit post parce qu'aux vues de l'actualité Drupal, je me pose une question

Quel Drupal pour faire mon site ? 5.x ou 6.x ?

Je veux créer un site de contenu (pas basé sur des news) ou je ferais des dossiers sur mes destinations de voyage (rando/treks, rencontres, bénévolat)
Ce site comportera donc pas mal de photos "d'articles" (vous nommez ce que j'appelle un dossier comme ça non ?) et donc de sous articles
(ex: destination --> france --> gr10 --> equipement / itinéraire)

Mon problème (si c'en est un ^_^) est que drupal 6 viens de sortir
Etant un partisan du "dernier sorti = meilleure version" mais connaissant aussi les problèmes que ça engendre (bugs et peu d'extensions)
quel drupal me conseilleriez-vous ?

Drupal 6.x est-il stable dans une utilisation "normale" ?
(je ne vais pas fouiner dans les fonctions les plus obscures)

j'ai l'expérience du webmastering, et de quelques cms (que je ne citerai pas, ici on parle de drupal ;) )

Drupal 6.x est-il installable sur un hébergeur gratuit ?
(free pour ne pas le nommer)

merci d'avance pur vos réponses

Version de Drupal : 

par rapport à ton besoin, je partirais sur Drupal 6, avec le module img pour insérer des images dans tes articles et un truc nicEdit pour agrémenter facilement ton contenu.
Ensuite, pour tes tris, le module taxonomie (directement dans Drupal 6) me parait adapté (même si ca ne marchera pas directement comme tu le dis, ce module demande un certain apprentissage)
Pour free, je crois que certaines personne on déjà parlé du sujet.
Voilà, ce n'est que mon avis...