Avis sur l'utilisation de Drupal dans mon cas

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai créé en 2001 un site associatif de jeux sur Mac. Le site est encore d'époque et il faut absolument développer une nouvelle version (failles de sécurité, nouveaux besoins etc...). Mais l'ami qui à réalisé le site n'as vraiment pas le temps de faire une nouvelle version lui même de 0.

Aussi, je me demande si drupal (ou un autre système) pouvais s'adapter. Voici la structure du site

Fiche de l'éditeur
- Fiche du jeu
--> Config pour le jeu
--> News liées au jeu
--> Articles liées au jeu
--> Test liéé au jeu
--> Avis des lecteurs
--> Galerie d'images
--> FAQ du jeu
--> Divers fichiers à télécharger

Ces 3 niveaux sont empilés.

Ensuite on à différents accès possible. Par exemple, la page news qui reprend les 10 dernières news, la page articles etc...

Pour vous faire une idée plus précise: http://www.ludomac.com

Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudraient bien m'aider.

A très bientôt,

Camille

Je pense que Drupal est très bien adapté pour ton site. tu crées des types de contenu avec les modules CCK (Un champ texte pour config minimale, un autre pour le test...)
Pour les news, un peu de taxonomie pour mettre en lien avec ton test... Bref, je ne vois rien d'infaisable dans ce que tu demandes.
C'est un avis que je me suis forgé en 5 min en parcourant ton site...

Merci beaucoup pour cette première réponse. C'est très plaisant. Je suis encore preneur d'autres avis.

Je continue mon tour des logiciels de CMS et je vais construire un mini ludomac basé sur Drupal dans la semaine pour voir les premières difficultés que je pourrais rencontrer.

Pour ce type de sites, avec contenu "sur mesure", CCK donne amha une large avance à Drupal. Amha toujours, la courbe d'apprentissage est plus raide, et ne se justifie pas pour un simple bog par exemple, mais vaut largement la peine pour du contenu à champs complexe.
A noter un point faible : les forums. Mais le tien n'est pas intégré non plus, et tu peux copier-coller ton phpBB actuel.
Au fait, ta partie "Actualités" a été hackée...