Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Volumetrie nécessaire pour héberger un site Ecommerce sur Ubercart!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello ts le monde,

Je compte héberger un site E-commerce (Ubercart) chez un hébergeur, et je me pose la même question que anonymous438, concernant la volumétrie nécessaire de la base de données pour héberger ce site " qui va être créer avec Ubercart",

Merci beaucoup pour tout conseils,

Bonsoir,

Je vois que personne ne te répond.
Désolé pour toi.

Je n'ai malheureusement pas de réponses précises à t'apporter car la demande est bien trop vague.
Le problème de la volumétrie dépendra énormément de l'ensemble du site et non pas seulement de Ubercart.
Il faut prendre en compte surtout le nombre de modules en tout, le nombre de connexions simultanées prévues, la structuration du site ...

Tu peux lire cet présentation intéressante où la société parvient à gérer 34 millions de pages vues par jour avec un seul serveur.

Bien entendu tout ne sera pas applicable à ton cas mais cela te permettra de voir ce qu'il est possible de faire, et surtout ce qu'il est nécessaire de penser en amont de ton projet.

Après le mieux est de faire des tests de montée en charge sur un serveur/hébergement donné et de voir comment répond ton site.

Bon courage en tout cas.

Cordialement,