Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Nous avons été défoncé 22 fois dans la même journée au mois de aout à cause de drupal.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Le technicien de mon serveur a écrit:

C'est pas sérieux un programmeur qui utilise drupal pour faire un formulaire.C,est qu'il ne connait pas la programmation.

C'est utilisé par des gens qui n'ont pas les connaissances nécesaires.

Et la résultante est extremement dangeureuse pour le serveur et les 400 autre comptes qui le partage.

Nous avons été défoncé 22 fois dans la même journée au mois de aout à cause de drupal.

donc évidemment drupal n'est pas permis sur nos serveurs.

Merci

Jean

DesMondes.com inc.
514.524.7324
Soutien : https://secure.desmondes.com/facturation/

Version de Drupal : 

A part ecrire d'une maniere un peu violente, ton technicien aurait-il la gentillesse de nous faire partager ses connaissances qui font que Drupal lui ait pose des problemes de securites ?
Certes il y a eu des failles comme tous les softs mais elles sont rapidement corrigees, donc si evidemment l'installation de Drupal qu'il avait etait obsolete...

Bref c'est bien gentil les messages alarmistes mais un peu de precision ne serait pas superflu du tout...

Bonjour, je m initie a drupal suite aux conseils d'un ami ingenieur reseau dans de grande structure dont la securité est primordiale et qui sera egalement mon hebergeur dans une structure associative. Donc je pense plutot que c est le technicien de ton hebergeur qui n a soit pas envie de faire son travail pour que ses clients puissent avoir droits aux prestations qu'ils paient soit que c est lui qui n a pas le niveau requis pour son travail.

mais je suis d'accord avec la personne qui m'a precedé : verifie les mises a jour pour verifié que qu'il n y ai pas de faille de securité qui aurait pu etre corrigées et demande plus de renseignement a ce technicien.

cordialement

Oui, vous avez raison, le service de Des Mondes est très médiocre et pas du tout professionnel. Bien sûr je quitte le service avec eux. Pas seulement pour ce que le technicien dit de Drupal, mais également pour plusieurs erreurs qu’ils ont faites. DesMondes.Com est un service non recommandable. Quand je lui ai demandé plus de précisions, il ajoutait plus d’insultes dans ses courriels et pas de précisions techniques sérieuses.

Quand même, j’apprécie vos réponses ! Merci.