Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

PHP mbstring extension

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'essaie d'installer drupal (la derniere version) et au cours de l'installation j'ai ce message d'erreur
"Operations on Unicode strings are emulated on a best-effort basis. Install the PHP mbstring extension for improved Unicode support. (Currently using Unicode library Standard PHP)"

je c pas comment résoudre ce problème,

merci pour toute aide

Cela veut dire que ta configuration de PHP n'est pas bonne pour utiliser Drupal. Il faut que tu active l'extensions mbstring.

Si tu travail en local (wamp, lamp, mamp) tu trouvera facilement sur Internet comment activer cette extension (Pour windows : clic sur l'icone de Wamp dans la barre de tâches, PHP > PHP_extensions > php_mbstring).

Si tu essayes d'installer Drupal sur un serveur en ligne, regarde du côté des caractéristiques de ton hébergeur.