Affectation d'un nouveau style à des images déjà existantes: une lacune de Drupal 7 ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai remarqué une chose assez importante à mes yeux et ce n'est apparemment pas un bug (cf rubrique help du module) mais un oubli de la 7.x-dev assez handicapant pour ne pas dire très .

Lorsque l'on édite un style d'image les changement son pris en compte et les images déjà existantes auxquels est appliquer ce nouveaux styles s'affichent selon ce style.
MAIS le gros problème c'est que lorsque à défaut d'éditer le style des images déjà existant on le <>change pour un autre et bien les images déjà existantes auxquels on applique ce nouveaux style ne s'affichent plus.

Pourquoi est ce gênant ?

Par exemple je créer des articles avec des images en style "medium" (un style par défaut) pour le teaser.
Je créer un autre type de contenu comme des billets pour mon blog et j'applique le même style "medium" aux images du teaser des billets du blog.
J'ai donc 2 types de contenu qui partagent un même style pour les images de leur teaser.

Un jour je me rend compte que le style "medium" des images est bien adapté pour les images des teasers des articles mais pas pour les images du teaser des billets.
----> Il faut donc que je change le style des images du teaser des billets.
Comment je fait sachant que:
-je ne peut pas éditer le style existant puisque les images de mes articles auront elles aussi ce style ce qui n'est pas voulu.
-si je créé un nouveau style pour l'appliquer aux images du teaser des billet les images ne s'afficheront plus.

Certains ont t'il déjà eu ce problème sur la 7dev ?
Savez vous si ce problème a déjà été remonté ?

Version de Drupal : 
Tags : 

Utilise tu le module imagecache?Car je pense que si tu l utilise tu n aura pas de pb lorske tu voudra changer un jour les styles.De plus les images sont mise en cache et tu gagne en optimisation

Je ne comprends pas très bien où est le problème : ne peux-tu pas dans ce cas créer un style d'image "medium" par type de contenu, au début ils seraient des clones les uns des autres puis tu pourrais les modifier séparément (inversement, il faudrait reporter une modification sur chacun un par un si tu veux leur appliquer la même modif. C'est plus fastidieux, mais tu ne serais pas bloqué).

Peut-être à l'avenir un module sera-t-il développé pour pouvoir changer le style d'image dans un type de contenu spécifique, mais tu t'épargneras le problème avec cette solution.

Tu as donné la solution Marie-Hélène mais encore faut il savoir qu'il faut agir ainsi sous peine de rencontrer le problème que je viens de soulever.
Et c'est la le problème: il faut le savoir...mais une fois qu'on le sait le problème ne se pose plus.

Imagecache n'est pas à ce jour disponible même en dev pour drupal7.