Submitted by spotmac on
Bonjour,
cela fait maintenant un mois que j'ai switché sur Drupal (5x), et 15 jours que mon site tourne avec.
J'aurai juste aimé un coup de main sur de la mise en page. En effet, sur la page d'accueil, j'aimerai que le dernier article posté soit en haut de la colonne centrale, tandis que les articles les plsu anciens seraient en dessous, en plus petit et sur deux colonnes dans la colonne centrale. En clair, je voudrai un truc entre SVM Mac et Rue 89
Mon site c'est par là : SpotMac, si vous avez des idées pour résoudre mon problème...
Salut, Je crois comprendre
Permalien Soumis par drupalfrance le 11 Juin, 2007 - 23:38
Salut,
Je crois comprendre ce que tu veux faire, mais pas la référence à SVM Mac ou Rue89 (ni l'un ni l'autre n'ont d'articles sur 2 colonnes).
La solution la plus simple est d'utiliser le module "panels" qui est fait exactement pour ça.
La solution la plus complexe (mais qui t'aide à bien comprendre Drupal) est la suivante, dans les grandes lignes (pour le détail de la syntaxe, il faudra faire qq recherches).
Appelons-les a_la_une, col_centrale_droite, et col_centrale_gauche. Pour les déclarer, crée une fonction MONTHEME_regions() dans le fichier template.php de ton thème. Cf. http://drupal.org/node/65064
Comme la mise en page de ta home est très différente du reste du site, crée un fichier page-front.tpl.php en faisant une copie du fichier page.tpl.php (situé dans le répertoire de ton thème). Drupal détectera ce fichier et l'utilisera automatiquement pour afficher la home. Cf. http://drupal.org/node/65064 (again)
Crée le HTML qui va bien pour faire ta mise en page a_la_une + 2 colonnes, et affiche les nouvelles régions aux endroits appropriés en écrivant :
et ainsi de suite...
Pour les références : Rue
Permalien Soumis par spotmac le 14 Juin, 2007 - 00:24
Pour les références :
Rue 89 pour le teaser sympa (bravo au dev')
SVM Mac pour la présentation teaser + liste des titres.
Je suis en train de tester ta soluce en local, c'est un peu l'idée que j'avais, mais ça se révèle un peu plus compliqué que prévu, surtout avec l'inclusion de mes nouveaux JavasScripts (c'est le bordel...).
En tout cas, merci de ta réponse, complète et documentée, ca fait toujours plaisir.