Google déplace sa stratégie de voiture-téléphone

La documentation Drupal 6 n'est plus maintenue et en cours de dépublication.

Google a mis au rebut son application Android auto pour les téléphones et l’a remplacée par l’application Google Assistant. Mise à jour avec un mode de conduite élégant.
Dans la voiture, les utilisateurs peuvent dire "Hey Google, let’s Drive," pour lancer le nouveau mode. Ensuite, le téléphone affiche un tableau de bord avec de grands boutons pour la navigation, les appels et la musique/médias. Il donne des suggestions et fournit des raccourcis pour faciliter la navigation et effectuer d’autres fonctions pendant la conduite.
Google a annoncé la nouvelle fonctionnalité de mode de conduite de l’Assistant Google lors d’une conférence. Il a confirmé que le mode de conduite remplacerait l’application pour téléphone Android auto mais, Android auto pour les radios de (voiture) ne change pas et a été améliorée.
Le mode conduite fonctionnera avec certaines voitures pour permettre aux utilisateurs de contrôler les fonctions telles que la vérification des niveaux de carburant, le verrouillage des portes et l’ajustement du courant alternatif.
Hyundai Blue Link et Mercedes Connect intègrera ces fonctionnalités dans les prochains mois, selon la déclaration de Engadget. La nouvelle application devrait être disponible plus tard cette année.
Les nouvelles fonctions comme Google Assistant arrivent, mais, est rapidement rattrapé par Amazon Alexa en popularité. Strategy Analytics s’attend à ce que la part de Google dans les haut-parleurs intelligents atteigne 31,4% par rapport aux 31,7% d’Amazon Alexa.
En mode conduite, Google Assistant reconnaît automatiquement vos rendez-vous ou réservations de calendrier et présente la possibilité de naviguer jusqu’au rendez-vous, lorsque vous entrez dans la voiture.
Il vous permet de demander de lire de la musique ou de répondre aux appels téléphoniques tout en naviguant. Et il sait où vous avez laissé dans un podcast ou une chanson. Google a également annoncé à sa conférence qu’il améliorera la reconnaissance vocale globale dans l’Assistant de Google, ainsi il peut fournir des réponses aux demandes plus rapidement.
Le nouvel Assistant Google fonctionne fondamentalement en temps réel. Auparavant Google assistant a dû trier à travers 100 Go de données pour comprendre une commande. Maintenant, il faudra seulement trier à travers un demi-gigaoctet de donnée, qui peut être stocké directement sur l’appareil.
Vous serez également en mesure de faire plusieurs demandes dans une rangée sans avoir à dire "Hey Google" à chaque fois. Le nouvel Assistant Google sera d’abord disponible sur le téléphone Google pixel plus tard cette année.