Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Blocage installation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je souhaite installer Drupal sur mon serveur qui tourne sous Centos 5.0. L'installation bloque malheureusement lors que l'étape de configuration de la base de données. En effet, je remplis bien les différents champs (nom de la base, username et password) puis je clique sur "Save and continue" et là, je retombe sur cette même page avec toujours les champs à remplir.
Comment puis-je faire pour qu'il prenne en compte ma configuration et enfin passer à l'étape suivante?
Merci d'avance pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Oui, j'ai bien le serveur SQL dans les options avancées qui est à localhost.
Je n'ai pas de message d'erreur.
J'en avais un avant (problème de mysql.sock qui n'était pas bon) mais je l'ai corrigé et donc, depuis, je n'ai plus d'erreurs mais l'installation ne veut pas passer cette étape.

Ce problème (qui mériterait au moins un message d'erreur...) signifie généralement que Drupal n'a pas réussi à écrire dans sites/default/settings.php, souvent à cause d'un problème lié aux permissions de ce fichier.

J'ai rencontré le même problème, l'installation ne valide rien et n'affiche aucun message d'erreur, il revient en boucle sur la même page. Pourtant le drupal utilisé est le même dossier que sur mes autres installations, avec des thèmes, des modules et la vF pre-installée.. Et partout ailleurs ça fonctionne sans soucis, sauf sur ce portable avec XP/easyphp..

Autre chose: vérifiez bien que vous avez copié le fichier default.settings.php vers settings.php et que vous ne l'avez pas déplacé ou renommé.

Le "error log" de votre serveur peut également vous donner plus d'informations sur le problème.

Merci beaucoup, ça fonctionne maintenant. Mais c'est bizarre car j'ai déjà installé la même version de drupal sur un autre PC (sous Ubuntu) et là je n'avais pas eu besoin du "default.settings.php".