Submitted by comar33 on
(j'ai reedité ce post apres avoir trouvé la solution ( et des grosses prise de tetes), la reponse est donc plus bas et je vous laisse la conversation car j'ai tourné autour pendant longtemps !)
Bonjour, voilà je suis à la phase finale de mon site et donc je viens de le mettre en ligne. Après plusieurs "erreur 500" et quelques appels chez 1and1, le problème vient apparement de certains modules qui sont trop lourd pour être chargés, ils demandent trop de RAM si j'ai bien compris. Effectivement en désactivant via mon ftp certains (notamment image_cache, image field et image), mon site fonctionne.
Est -ce normal de ne pas pouvoir avoir trop de module ?? Comment faire si je ne peux pas avoir ces modules dont j'ai besoin pour afficher mes produits via ubercart ??
Merci de m'éclairer car là je suis un peu balisé!
Drupal est par défaut assez
Permalien Soumis par zmove le 24 Juillet, 2008 - 14:37
Drupal est par défaut assez gourmand en ressources, c'est la contrepartie de tant de flexibilité.
Si ces modules sont indispensable pour ta boutique, la seule solution que je voie c'est de prendre une offre d'hébergement plus performante.
Merci Zmove mais après
Permalien Soumis par comar33 le 24 Juillet, 2008 - 15:18
Merci Zmove mais après avoir une enième fois supprimer tout mes fichiers du ftp pour les remettre, voilà qu'il n'y a plus aucun soucis avec sa ! Bien sûr il y en a un nouveau et de taille : Mes bloc de menu que j'avais ajouté et personnaliser ne s'afiche plus. Pire l'onlget menu de l'admin a disparu ! Il m'indique comme erreur le fichier form.inc mais je ne vois rien !!
que se passe -t-il ??
Hmm bizarre, si tu as
Permalien Soumis par zmove le 25 Juillet, 2008 - 08:11
Hmm bizarre, si tu as réuploaer exactement les mêmes fichiers ca ne devrait pas faire ca.
Essaye tout de même, d'aller dans la section theme, et de réactiver ton theme (en activant garland par exemple et en remettant le tien juste apres). Ca m'a déjà sauvé lors d'une mise en ligne.
Bon alors après quelques
Permalien Soumis par comar33 le 25 Juillet, 2008 - 09:59
Bon alors après quelques reflexion et recherches, je pense que sa vient de php.ini que je dois configurer correctement. Je n'ai pas acces à tout mon admin zmove donc je n'ai pas pu changer le thème.
Mais sa doit venir du php.ini car les erreurs ne sont pas sur les mêmes pages à chaque fois que je réinstalle tout sur le ftp. Et la difference se fait sur l'endroit où je place php.ini. Soit juste à la racine, soit sur tous les fichiers... donc je pense que la cause sont les réglages à l'intérieur du php.ini, surtout que l'erreur que j'ai est à chaque fois une erreur 500.
y -t-il des réglage particulier a faire. en local je tournai sur movamp et tout fonctionne très bien
Alors voilà j'ai enfin
Permalien Soumis par comar33 le 25 Juillet, 2008 - 11:36
Alors voilà j'ai enfin trouvé où ete mon pb !!!!
Merci zmove pour ton aide surtout que t'essaie d'aider un peu tout le monde ici !!
Donc en fait le problème viendrait de l'hébergeur 1and1 qui utilise php4 alors qu'il faut php5, pour cela il suffit de rajouter dans votre fichier .htaccess une ligne:
Forcer PHP5 chez 1and1
AddType x-mapp-php5 .php
Réponse trouvée gràce à ce post : http://drupalfr.org/node/2935